CELSA FRANCE :
Le rapport de l’acousticien souligne les points suivants : Au moment de la plainte, les lâchers de ferraille n’engendraient pas de niveaux sonores plus importants qu’à l’accoutumée et les conditions météorologiques n’ont pas favorisé la propagation sonore dans le secteur d’Anglet.
L’activité sur le parc à ferraille dans la journée du mardi 28 mars était réduite en journée, et plus intense en soirée, sans provoquer de dépassement des seuils limites. Cette augmentation peut expliquer la perception de la plaignante plus marquée en soirée.
CCIPBP : Depuis lundi 27/03, le déchargement d’un bateau de ferraille est en cours sur le quai Sint Bernard, uniquement de 8h a 20h dans le but de ne pas occasionner de gênes chez les riverains. La ferraille est chargée dans un grappin et déposée sur le quai sans y être jetée. Le niveau de bruit est mesuré en continu côté Saint Bernard et en face sur la rive gauche afin de ne pas dépasser 70 db (A) en limite de propriété. Le passage d une voiture engendre plus de bruit au niveau des points de mesure. Aucun dépassement n’a été enregistré mis à part quelques rares pics.
MAISICA : RAS.
LBC : Pas de bruit en provenance du site.
SOTRAMAB : Déchargement d’un navire jusqu’à 16h30 et donc à l’heure signalée l’activité était terminée.
ADISSEO : Pas de bruit sur le site en soirée, pas d’activité.
DASSAULT AVIATION : Pas d’activité en lien avec la nuisance.
TIMAC AGRO : Pas d’émission de bruit inhabituelle pour le site.
TIMAC AGRO : RAS.
ANGLET : RAS.
CAPB : RAS.